C’est en 1940 au retour de sa mobilisation que Paul COUX, fonde l’entreprise de charpente-couverture COUX.
Après guerre, avec quelques-uns de ses ouvriers, il élargit les compétences de l’entreprise par une activité de menuiserie. Trois de ses fils et un de ses neveux ne tarderont pas à le rejoindre. L’entreprise est alors rebaptisée et s’appelle désormais Coux Frères. Elle réalise essentiellement des chantiers de rénovation sur le bassin Chambérien en toiture, charpente, menuiserie et isolation.
En 2003, le dernier des frères part à la retraite et cède la direction à Didier Coux, petit-fils de Paul. Après un cursus dans la filière bois, récompensé par un BTS, Didier a travaillé quelques années chez un lamelliste spécialisé dans les structures bois longues portées. Il devient ensuite conducteur de travaux puis chargé d’affaire dans une importante société de travaux publics parisienne. Au total, il aura collaboré quinze ans dans ces deux sociétés.
En 2005, l’histoire se répète puisque David, le frère de Didier, le rejoint pour exercer une Direction commune. Issu d’un cursus d’ingénieur en mécanique, et après 8 ans dans une société fabricant des prothèses de hanche et de genou, David revient dans l’environnement qu’il a toujours connu durant sa jeunesse : le bois, le zinc et les ardoises.
La nouvelle génération que nous représentons a pour objectif d’élargir les compétences de l’entreprise tout en gardant le niveau de qualité existant. Toujours encadré par la génération précédente à présent retraitée, l’entreprise s’est engagée dans un programme de formation ambitieux. En effet, l’entreprise est aujourd’hui capable, en plus de ses chantiers traditionnels, de traiter des travaux d’ossatures bois, d’isolation naturelle haute performance, d’étanchéité à l’air, de terrasse bois et de pose de panneaux solaires.
De plus, nous intégrons en interne :
Nous sommes certifiés RGE Eco-Artisan. Nos clients participent activement aux audits de renouvèlement en jugeant nos prestations, notamment sur la tenue du chantier, le respect des délais et la qualité des ouvrages.
Nous avons comme stratégie de privilégier les relations de proximité avec nos clients afin de répondre aux mieux à leurs besoins.
C’est pourquoi notre zone d’intervention est essentiellement la grande agglomération Chambérienne (d’Aix les Bains à Montmélian ainsi que l’avant pays-savoyard)
Notre clientèle est composée :
Installé sur une plateforme de 1 800 m2 dans le quartier de la Revèriaz à Chambéry, notre atelier de fabrication s’étend sur 900 m2, avec un hall de stockage multi-niveaux en complément de 80 m2 au sol.
Une dizaine de machines sont à disposition pour le débit de charpente et d’ossature bois.
Un matériel de première transformation pour les débits :
Un matériel de seconde transformation pour les usinages :
Un matériel pour les travaux de finitions et de pose de quincaillerie :
Un ensemble de matériel portatif filaire ou autonome (sciage, perçage, vissage, défonçage)
Nous disposons pour les travaux de zinguerie d’une guillotine hydraulique, d’une boudineuse et d’une plieuse électrique pour des formats de tôle de 2 m ou moins.
Pour le levage, un chariot élévateur latéral permet les manipulations en atelier.
Deux grues hydrauliques mobile (longueur de bras : 24m et 27m) sur remorque automotrice sont disponible pour le levage sur chantier.
Un monte matériaux tubulaire vient compléter le dispositif pour tous travaux de couverture en milieu restreint.
2 Avis
"EXTENSION OSSATURE BOIS"
FIABILITE COMPETENCE A L'ECOUTE DU CLIENT TRAVAIL SOIGNE